1 – GARANTIE DE CONFIDENTIALITÉ
Les données personnelles et confidentielles que vous nous indiquez lorsque vous passez une commande sont exclusivement destinées à vous faire gagner du temps pour vos commandes.
A tout moment, vous pouvez consulter et modifier ces informations (adresses de livraison et de facturation, moyens de paiement) voire nous demander de ne plus les conserver en écrivant simplement à contact@johp.fr.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, nous vous précisons que les données vous concernant sont utilisées par nos services internes et que vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.
Vos données personnelles peuvent être transmises à des tiers notamment pour assurer la livraison des commandes.
2 – TARIFICATION ET RÉSERVES
Les prix indiqués sont en Euros, toutes taxes comprises.
JOHP se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes, sous réserve de disponibilité.
Les produits demeurent la propriété de JOHP jusqu’au complet paiement du prix, conformément aux dispositions de la loi du 12 mai 1980.
3 – STOCKS
Les articles de notre catalogue sont généralement tous en stock.
En cas de rupture de stock, si le réapprovisionnement est trop long ou le produit épuisé, votre paiement ne sera pas encaissé et/ou, nous vous rembourserons immédiatement l’équivalent du reliquat.
4 – DÉLAIS DE LIVRAISON
Votre commande sera expédiée sous Délai de 3 à 5 jours
Jour d’expédition : du lundi au vendredi.
Le délais de transport est en fonction des option choisis soit 2 à 5 jours environ pour France métropolitaine
La plupart du temps les commandes sont expédiées le jour même.
5 – TRANSPORT
Tout risque de perte ou d’endommagement des biens est transféré au destinataire au moment ou ce dernier (ou un tiers désigné par lui). et autre que le transporteur proposé par JOHP, prend physiquement possession de ces biens.
En cas de problème (si le colis est abimé entre autre) le destinataire devra refuser le colis.
Une fois réceptionné si le client constate que le colis est endommagé il doit faire une réclamation à la poste puis nous contacter.
6 – FRAIS DE PORT
Les frais de port sont à la charge de l’acheteur, en envoi postal So Colissimo. ATTENTION : PAS DE POSTE RESTANTE POUR ENVOI DE COLIS.
8 – DROIT DE RETRACTATION
Vous disposez d’un délai de 14 jours à partir de la date de livraison ou de la commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à motiver votre décision. Pour cela renvoyer nous votre produit à vos frais avec le formulaire de rétractation, Nous vous rembourserons le prix d’achat du produit dans un délai de 15 jours maximum.
Cliquez ici pour télécharger le formulaire de rétractation.
9 – RETOUR
Retourner à vos frais votre article dans les 30 jours suivants la date de reception du colis.
Le produit ne doit pas avoir été utilisé mais juste essayé. Toutes les étiquettes doivent être présentes sur le produit pour que l’échange soit accepté. Le produit doit être en parfait état et bien replié dans l’emballage d’origine. N’oubliez pas également de mettre l’emballage plastique autour du produit pour le protéger.
Veuillez joindre une copie de votre facture ou de votre bon de livraison à votre envoi en précisant votre choix: échanger votre produit avec un autre ou vous faire rembourser.
ATTENTION : Les produits ayant fait l’objet d’une personnalisation ne pourront pas être remboursés.
Attention : Le Service Après Vente se réserve le droit de refuser le retour si une des conditions n’est pas respectée, le colis vous sera alors directement retourné
11 – GARANTIE DES PRODUITS
11-1 GARANTIE COMMERCIALE
Les produits vendus sont couverts par une garantie commerciale visant à garantir leur conformité et assurant le remboursement du prix d’achat, le remplacement ou la réparation des biens. Elle ne couvre pas les défauts occasionnés du fait d’une utilisation anormale ou fautive ou résultant d’une cause étrangère aux qualités intrinsèques des produits.
Les informations concernant les éventuelles garanties commerciales relatives aux produits et services proposés à la vente (notamment le contenu de la garantie, les modalités de sa mise en œuvre, son prix, sa durée, son étendue territoriale ainsi que le nom et l’adresse du garant selon les produits, services et marques concernées) sont portées à la connaissance du client le cas échéant sur la fiche de chaque produit et service dans l’espace de vente en ligne.
11-2 GARANTIE LEGALE
Indépendamment de la garantie ainsi consentie, johp.fr reste tenu responsable des défauts de conformité du produit au contrat conformément aux articles L.211-4 et suivants du Code de la consommation et des vices rédhibitoires, ou défauts cachés de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil et 2232 du Code civil. Ces garanties s’exercent auprès de JOHP 21 rue des cerisiers 81000 Albi.
________________________________________________________________________________________________________________________
RAPPEL DES PRINCIPAUX TEXTES APPLICABLES
Article L.211-4 du Code de la consommation
« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »
Article L.211-5 du Code de la consommation
« Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1°/ Être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage.
2°/ Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »
Article L.211-12 du Code de la consommation
« L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »
Article L.211-16 du Code de la consommation
Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention.
Article 1641 du Code civil
« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »
Article 1648 du Code civil
« L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »